Devenir membre

Peuvent devenir membres du CERCLE FRANÇAIS DE GENÈVE toutes les personnes de nationalité française, suisse ou autre, dont la demande d’admission contresignée par deux parrains a été acceptée par le comité du Cercle.

Tarif des cotisations

Un droit d’entrée unique de CHF 20.00 est perçu au moment de l’adhésion.

Membre individuel

Tarif : CHF 105.00/an

Tarif : CHF 185.00/an

Tarif : CHF 50.00/an

Tarif : CHF 500.00/an

Règlement des cotisations

La cotisation est payable en une seule fois, à réception du bulletin de versement dont le récépissé fait office de carte de membre pour l’année en cours.

La qualité de membre se perd en cas de non-paiement des cotisations dans les délais fixés (statuts art. 3 c)

IBAN : CH40 0900 0000 1759 7071 5
Swiss Post, Postfinance Nordring 8
CH-3030 BERNE
BIC : POFICHBEXXX

Parrainage

Pour toute nouvelle adhésion parrainée par vos soins, vous bénéficierez d’une invitation gratuite à un diner-conférence du Cercle Français de Genève.

Pour ce faire, nous vous invitons à télécharger le bulletin d’adhésion ci-dessous et le retourner complété et signé par email : contact@cerclefrancaisdegeneve.ch

Extrait des statuts

Article 1

Il existe sous la dénomination « Cercle Français de Genève » (ci-après : « Le Cercle ») une association fondée à Genève le 31 août 1895, organisée corporativement. Elle est régie par les présents statuts et, subsidiairement, par les articles 60 et suivants du Code Civil Suisse.

Le Cercle a pour but de promouvoir la culture française, sous toutes ses formes, et d’offrir à ses membres l’opportunité de se rencontrer pour se connaître et développer des relations amicales entre eux et avec les autres résidents genevois, suisses ou étrangers.

Le Cercle se compose de :

a) Membres actifs : toutes les personnes de nationalité française, suisse ou autre, et dont la demande d’admission contresignée par deux parrains a été acceptée par le comité.
Les consuls et vice-consuls de France sont admis sur simple demande et sans parrainage.

b) Membres d’honneur : toutes les personnes ayant rendu des services éminents à la culture française et auxquelles l’assemblée générale confère cette qualité sur proposition du comité.

Les commentaires sont fermés.